Pourquoi consulter ?
En thérapie brève, nous considérons, comme l’a posé Watzlawick que dans la plupart des cas, les choses que nous mettons en place pour résoudre nos difficultés fonctionnent. C’est-à-dire, que nous parvenons à réguler les systèmes ou plus simplement à faire que les choses fonctionnent de façon satisfaisante. Cependant, il est des moments où ce que nous faisons ne vient pas à bout de nos difficultés. Pire, cela contribue à l’entretien, voire à l’augmentation de celles-ci. Les difficultés se transforment alors en problèmes.
Cette façon de voir, nous permet donc d’intervenir dans nombres de situations qui génèrent de la souffrance et dans lesquelles la personne ne trouve pas spontanément une solution.
-
Cela va des difficultés relationnelles au sein du couple, de la famille ou sur le lieu de travail…
-
En passant par les difficultés liées à la scolarité (manque de confiance en soi dans l’apprentissage, difficultés attentionnelles, ou relationnelles, harcèlement, …), à l’alimentation (boulimie, anorexie, vomissement, …) ou au sommeil, …
-
Jusqu’aux difficultés catégorisées comme problèmes psychiatriques (dépressions, burn out, phobies, hallucinations, troubles obsessionnels, dépendances, …)
L’hypnose conversationnelle permet quant à elle d’aborder des problèmes davantage liés à un passé douloureux (mauvais traitements, traumatismes, abus sexuel, …) mais elle est aussi un outil précieux dans le cas de maladies psychosomatiques, des cauchemars,… Elle permet également de préparer le bon déroulement d’interventions chirurgicales, d’aider à atteindre des objectifs tels que la perte de poids, ou l’arrêt du tabac ou encore d’améliorer les performances sportives.
N' hésitez pas à me contacter pour voir si votre problématique pourrait être travaillée en thérapie ...